L’AMHA (American Miniatures Horses Association) aux Etats-Unis

Pour mieux connaitre le cheval miniature américain et son registre.

Bienvenue dans le monde passionnant du Cheval Miniature Américain. En tant que membre ou futur membre de l'AMHA, vous allez devenir une partie intégrante de l'une des plus grandes associations équine du monde, regroupant plus de 12 000 amateurs dans plus de 30 pays bénéficiant déjà de l'adhésion.

L’Association Américaine du Cheval Miniature favorise l'élevage, l'utilisation et la perpétuation d'une norme d'excellence équine en miniature. Les chevaux enregistrés auprès de l’AMHA doivent répondre à la norme de perfection de l'Association et ne peuvent pas excéder 34 pouces (86,36 cm) de hauteur mesurée à partir des derniers poils de la crinière.

Que votre intérêt soit l'élevage ou les loisirs, l’AMHA offre des programmes enrichissants, des possibilités et une grande variété de ressources pour élargir vos connaissances en ce qui concerne cet équidé spécial appelé le Cheval Miniature Américain.

  • La 5ème race de chevaux aux USA

  • Près de 234 000 chevaux inscrits (données octobre 2019)

  • 4200 naissances par an (dont environ 150 en France)

  • Présent dans 45 pays

 

Un studbook reconnu internationalement, validé par les autorités américaines. Des règles strictes assurant la validité des origines (tests ADN des reproducteurs et des produits).