Démarches administratives américaines

Pour obtenir le certificat d'enregistrement AMHA temporaire ou permanent.

Les documents suivants ont pour but d’aider les personnes qui ne maîtrisent pas correctement la langue Anglaise. Ils pourront être un support appréciable pour rédiger tous les formulaires nécessaires à l’enregistrement de vos chevaux miniatures à l’AMHA.

 

Nous avons essayé de traduire le plus correctement possible le livret mis à disposition par l’AMHA intitulé "How To Register Your American Miniature Horse" qui se trouve sur leur site web  : www.amha.org  

 

Ce livret étant très précis et très complet, nous n’avons pas pu reprendre exactement la mise en page ainsi que la reproduction exacte des formulaires. Il est clair que ces traductions sont simplement une aide pour compléter les formulaires américains originaux qu’il faudra télécharger depuis le site. Les formulaires traduits en Français sont disponibles sur la page "Formulaires" ci-dessous mais ils ne doivent pas être utilisés ni transmis à l'AMHA.

 

Seuls les formulaires américains téléchargés depuis le site sont valables et ils doivent être complétés en Anglais.

 

Les formulaires américains sont également disponibles en version imprimée en téléphonant au 817.783.5600. Une aide pourra également vous être apportée en envoyant un courriel à : registration@amha.org

 

La traduction de ce livret peut être améliorée, si vous constatez des erreurs ou des anomalies, n’hésitez pas à nous en faire part.

 

Avant de commencer à remplir tous les papiers, merci de vérifier que vous êtes bien adhérent à l’AMHA et que vous détenez un n° de membre valide.

 

Pas encore membre ? Il vous suffit de remplir le formulaire d'adhésion et de l’envoyer en même temps que vos documents d'enregistrement.

 

Formulaire d'adhésion à l'association AMHA

Changement de propriétaire

 

Lorsque vous achetez un cheval miniature AMHA, la personne qui vous vend le cheval (éleveur ou particulier) doit vous fournir le formulaire de changement de propriété AMHA rempli et signé de sa part. Ce formulaire doit être accompagné du certificat d'enregistrement AMHA original (temporaire ou permanent) du cheval que vous achetez. Vérifiez bien que le nom du propriétaire figurant au dos du certificat d'enregistrement AMHA est bien le même que la nom de la personne qui vous vend ce même cheval, sinon vous allez rencontrez beaucoup de problèmes !

 

Une fois ces 2 documents en votre possession, vérifiez ensemble la taille du cheval en réalisant une mesure le jour de l'achat et faites les photos du cheval (4 photos : 1 du profil droit, 1 du profil gauche et 2 de face avec le toupet tiré sur le côté pour que toutes les marques en tête soient bien visibles). Imprimez le formulaire des prix ci-dessus en le complétant de vos coordonnées pour le paiement et le retour du certificat d'enregistrement AMHA à votre adresse postale.

Envoyez tous ces documents à l'AMHA par courrier (en lettre suivie, c'est plus sûre) et en faisant des copies de chaque formulaire pour en avoir une trace si jamais le courrier se perd.

Explications Chgt propriétaire

Chgt Propriétaire 

Photos

Enregistrement d'un cheval AMHA - Déclaration de Naissance

 

Exemple d'un certificat d'enregistrement AMHA avec tests ADN réalisés (Parentage Qualified)

 

 

 

 

                                                      Certificat AMHA temporaire                              Certificat AMHA permanent

 La couleur bleue du certificat d'enregistrement AMHA indique que les tests ADN du père, de la mère et du produit ont été réalisés

et que le filiation est bien établie.

Quand les tests ADN n'ont pas été réalisés

  • le certificat d'enregistrement est blanc quand il est temporaire

  • le certificat d'enregistrement est marron quand il est permanent

Lorsque vos documents sont reçus par le bureau de l'AMHA, ils sont traités par le service courrier, l'adhésion et le paiement sont vérifiés. Les dossiers complets sont traités sous 2 mois en moyenne. Les éléments manquants ou les erreurs détectées sont signalés au propriétaire par e-mail ou par courrier.

 

Enfin, le certificat original est renvoyé par la poste au demandeur.

Explications pour compléter le formulaire d'enregistrement

Formulaire d'enregistrement

Formulaire des photos

Saillie

Si vous choisissez de faire reproduire votre jument ou votre étalon, il faut déclarer les saillies l'année de la monte afin d'assurer un enregistrement facile du poulain qui naîtra l'année suivante.

 

  • Déclaration de Saillie : La déclaration de saillie des étalons est obligatoire pour s'assurer que les poulains qui naîtront l'année suivante pourront être inscrits sans problème au SB AMHA. Si vous possédez un étalon AMHA qui est en liberté avec des juments au cours de l’année, remplir ce formulaire et l’envoyer à l'AMHA ! Il sera traité moyennant les frais de dépôt de $10.

 

  • Certificat de Saillie : Le certificat de saillie devra être fourni avec la demande d'enregistrement de chaque poulain qui en résulte. Ce formulaire doit être demandé au propriétaire de l’étalon et sera fourni au propriétaire de la jument.

 

Déposer ou recevoir la déclaration de saillie appropriée est la première étape vers l'inscription des poulains qui naissent. Une fois qu’un poulain naît, une demande d'enregistrement doit également être envoyée.

Explications pour remplir le formulaire de déclaration de saillie

Formulaire de Déclaration de Saillie

Certificat de saillie

Enregistrement Permanent

                   Exemple du verso d'un certificat d'enregistrement permanent.

                   Une bande indiquant l'information du passage en permanent

                   est ajoutée au verso du certificat d'enregistrement AMHA.

Tout cheval inscrit à l’AMHA comme poulain, reçoit un statut temporaire jusqu'à l'âge de 36 mois. Une fois
que le cheval atteint l'âge de 36 mois ou plus et ne mesure pas plus de 34 inches de hauteur, il est admissible à
l’enregistrement permanent. Si à tout moment, le cheval mesure plus de 34 inches de hauteur, il n'est plus
admissible à l’enregistrement permanent et son inscription est annulée.


Une fois qu'un cheval est admissible à l’enregistrement permanent, il doit être validé avant que les poulains qui
en résultent puissent être enregistrés.


Un cheval dont l'inscription n'est pas passée en permanent après l'âge de 42 mois, est considéré comme révoqué par l'AMHA. Pour que ce cheval puisse être réintégré, il doit être réenregistré en permanent. Des frais supplémentaires s'appliquent après 42 mois, donc il est préférable de faire les démarches dans les délais.


Une fois qu’un cheval est révoqué, il n'est plus possible de sortir en concours. En outre, une demande
d’inscription de temporaire en permanent ne sera pas traitée avant le troisième anniversaire physique du cheval.

Si vos chevaux sont révoqués parce que vous avez oublié de faire les papiers entre 3 ans et 3 ans et demi, l'AMHA vous propose de faire un rattrappage de vos chevaux enregistrés en statut temporaire.

L'AMHA propose souvent des rattrapages sans pénalité de retard si vous avez oublié de faire le passage en permanent dans les délais. Suivez-nous sur la page facebbok, nous vous avertissons de ces promotions.

Formulaire pour un passage de Temporaire à Permanent

Formulaire des photos

Test ADN
Cas des Hongres
Parties du Cheval
Mesurer son Cheval