Démarches administratives américaines

Pour obtenir le certificat d'enregistrement AMHR temporaire ou permanent.

Les documents suivants ont pour but d’aider les personnes à rédiger tous les formulaires nécessaires à l’enregistrement de vos chevaux miniatures à l’AMHR (www.shetlandminiature.com). 

 

Avant de commencer à remplir tous les papiers, merci de vérifier que vous êtes bien adhérent à l’AMHR et que vous détenez un n° de membre valide.

 

Pas encore membre ? Il vous suffit de remplir le formulaire d'adhésion et de l’envoyer en même temps que vos documents d'enregistrement.

 

Formulaire d'adhésion à l'association AMHR

Changement de propriétaire

 

Lorsque vous achetez un cheval miniature AMHR, la personne qui vous vend le cheval (éleveur ou particulier) doit vous fournir le formulaire de changement de propriété AMHR rempli et signé de sa part. Ce formulaire doit être accompagné du certificat d'enregistrement AMHR original (temporaire ou permanent) du cheval que vous achetez. Vérifiez bien que le nom du propriétaire figurant au dos du certificat d'enregistrement AMHR est bien le même que la personne qui vous vend ce cheval, sinon vous allez rencontrez beaucoup de problèmes !

 

Une fois ces 2 documents en votre possession, vérifiez ensemble la taille du cheval en réalisant une mesure le jour de l'achat et faites les photos du cheval (4 photos : 1 du profil droit, 1 du profil gauche et 2 de face avec le toupet tiré sur le côté pour que toutes les marques en tête soient bien visibles). Imprimez le formulaire des prix ci-dessus en le complétant de vos coordonnées pour le paiement et le retour du certificat d'enregistrement AMHR à votre adresse postale.

Envoyez tous ces documents à l'AMHR par courrier et en faisant des copies de chaque formulaire pour en avoir une trace si jamais le courrier se perd.

Chgt Propriétaire 

Enregistrement d'un cheval AMHR - Déclaration de Naissance

 

Exemple d'un certificat d'enregistrement AMHR

 

 

 

 

                                                      Certificat AMHR temporaire                              Certificat AMHR permanent

 

Lorsque vos documents sont reçus par le bureau de l'AMHR, ils sont traités par le service courrier, l'adhésion et le paiement sont vérifiés. Les dossiers complets sont traités sous 1 mois en moyenne. Les éléments manquants ou les erreurs détectées sont signalés au propriétaire par e-mail ou par courrier.

 

 

Enfin, le certificat original est renvoyé par la poste au demandeur.

AMHR.png
Capture.JPG

Formulaire d'enregistrement

Saillie

Si vous choisissez de faire reproduire votre jument ou votre étalon, il faut déclarer les saillies l'année de la monte afin d'assurer un enregistrement facile du poulain qui naîtra l'année suivante.

 

  • Déclaration de Saillie : La déclaration de saillie des étalons est obligatoire pour s'assurer que les poulains qui naîtront l'année suivante pourront être inscrits sans problème au SB AMHR. Si vous possédez un étalon AMHR qui est en liberté avec des juments au cours de l’année, remplir ce formulaire et l’envoyer à l'AMHR ! Il sera traité moyennant les frais de dépôt de $10.

 

  • Certificat de Saillie : Le certificat de saillie devra être fourni avec la demande d'enregistrement de chaque poulain qui en résulte. Ce formulaire doit être demandé au propriétaire de l’étalon et sera fourni au propriétaire de la jument.

 

Déposer ou recevoir la déclaration de saillie appropriée est la première étape vers l'inscription des poulains qui naissent. Une fois qu’un poulain naît, une demande d'enregistrement doit également être envoyée.

Formulaire de déclaration de saillie

Certificat de saillie

Enregistrement Permanent

Tout cheval inscrit à l’AMHR comme poulain, reçoit un statut temporaire jusqu'à l'âge de 6 ans. Une fois que le cheval atteint l'âge de 5 ans ou plus et ne mesure pas plus de 38 inches de hauteur, il est admissible à l’enregistrement permanent. Si à tout moment, le cheval mesure plus de 38 inches de hauteur, il n'est plus admissible à l’enregistrement permanent et son inscription est annulée.


Une fois qu'un cheval est admissible à l’enregistrement permanent, il doit être validé avant que les poulains qui en résultent puissent être enregistrés.


Un cheval dont l'inscription n'est pas passée en permanent après l'âge de 6 ans, est considéré comme révoqué par l'AMHR. Pour que ce cheval puisse être réintégré, il doit être réenregistré en permanent. Des frais supplémentaires s'appliquent après 6 ans, donc il est préférable de faire les démarches dans les délais.


Une fois qu’un cheval est révoqué, il n'est plus possible de sortir en concours. En outre, une demande d’inscription de temporaire en permanent ne sera pas traitée avant le troisième anniversaire physique du cheval.

Formulaire pour un passage de Temporaire à Permanent

Hardshipping AMHA, ASPC & Falabella

Le livre généalogique (stud-book) de l’AMHR est un livre ouvert à d'autres races de chevaux miniatures : AMHA, ASPC, Falabella, contrairement à celui de l'ASPC qui est un livre fermé à l’introduction de chevaux dont les parents ne sont pas déjà inscrits en ASPC. 

 

La procédure est simple pour les AMHA à inscrire en AMHR et elle se fait à tout âge du cheval.

Il suffit de fournir: 

  • Copie du document d’origine AMHA recto verso  

  • Quatre photos prises selon le même protocole qu'en AMHA : deux photos de la tête avec un léger profil gauche et droit, deux photos du cheval en entier à gauche et à droite la tête légèrement tournée vers l’objectif 

  • Formulaire de Hardshipping pour AMHA rempli avec les caractéristiques du cheval et les coordonnées du propriétaire. 

  • Règlement des frais d'inscription qui varie selon le sexe et l'âge du cheval à inscrire

 

La procédure est légèrement différente pour les ASPC et les Falabella.

L’inscription en hardshipping ne peut se faire qu’à partir de l’âge de trois ans. Elle nécessite en plus la mesure officielle de la taille par une personne agrée par l’ASPC (steward) et l’examen par un juge agréé en AMHR. 

En Europe, pour faire procéder à ces mesures, on peut trouver ces personnes sur les concours officiels AMHR où elles sont obligatoirement présentes.  

Ensuite les éléments à fournir sont semblables à la procédure avec les AMHA : 

  • Copie du document d’origine ASPC ou Falabella recto verso  

  • Quatre photos prises selon le même protocole qu'en AMHA : deux photos de la  tête avec un léger profil gauche et droit, deux photos du cheval en entier à gauche et à droite la tête légèrement tournée vers l’objectif 

  • Formulaire de Hardshipping rempli correspondant aux ASPC avec les caractéristiques du cheval 

  • Règlement des frais d'inscription qui varie selon le sexe et l'âge du cheval à inscrire

Formulaire Hardship

AMHA

Formulaire Hardship
ASPC & Falabella

Cas des Hongres
Duplicata