1er Concours Online de l'AMHA France

Pour consulter les différentes classes et les classements, il vous suffit de cliquer sur le bouton correspondant ci-dessous.

 

Éloignement géographique des lieux de concours, chevaux sensibles en extérieur ou impossible à transporter, coût financier (transport, hébergement, concours), indisponibilité les jours de show... autant de raisons pour justifier un tel concours. Raisons auxquelles s'ajoutent aujourd'hui la crise sanitaire que nous vivons évidemment. 

Pour permettre au plus grand nombre de bénéficier d'un jugement sur son cheval et/ou sa production, l'AMHA France a donc choisi de développer un Concours Online. 

Résultats

Ce concours fut jugé par :

Catherine GERGAUD & Wayne G. Hipsley

 

Nos Sponsors

Nous avons la chance d'être soutenus par plusieurs sponsors qui offrent des lots aux prix "Pierres Précieuses" récompensant les meilleurs chevaux du concours. Nous les en remercions chaleureusement.

Pure Feed Horse France

 

Pure Feed propose une gamme complète d’aliments pour chevaux à base de fibres et sans mélasse, pauvre en sucres et amidon et enrichis en pré et probiotiques, ainsi que des compléments alimentaires pour accompagner les chevaux au quotidien. Tous les aliments Pure Feed contiennent un CMV complet et équilibré et ont des apports énergétiques différents afin de s’adapter au profil de chaque cheval.

 

www.purefeedfrance.com

  • Jump Your Hair

 

Et si le secret de beauté des crinières flamboyantes nous était murmuré à l'oreille par les chevaux ? Au cœur de nos formules professionnelles à la subtile odeur de cuir, l'osmose parfaite de deux univers, comme un cavalier fait corps avec son cheval : la Kératine, protéine de la fibre capillaire et la Biotine, vitamine vedette des écuries.

Jump Your Hair a élaboré pour vous un nouveau rituel de beauté pour Cheveux & Crinières.

www.jumpyourhair.com

  • Star Point Horsemanship

 

Vous trouverez sur leur boutique en ligne tout l'équipement pour vos chevaux miniatures ainsi que de belles vidéos de valorisation du Travail à pied sur leur chaîne Youtube.

https://starpointhorsemanship.com

Equita Longines - Le Salon du Cheval de Lyon - Concours de Modèle&Allures

Jeudi 31 Octobre 2019

 

Grande innovation cette année, l'AMHA France a organisé pour la 1ère fois un concours Modèles&Allures pendant le salon Equita.

Ce concours a eu lieu sur la carrière Equita du Hall 5 des Eleveurs, le jeudi 31 octobre en matinée de 9h à 12h. Il s'est ouvert uniquement aux chevaux AMHA en règle de leurs papiers AMHA (USA) et détenant un carnet SIREou un passeport Européen avec un numéro SIRE.

Merci à tous les généreux sponsors qui nous ont permis d'offrir de magnifiques lots à nos participants :

  • Valette Et Cie

ZAE Les Tannes Basses 7 r Chasselats, 34800 CLERMONT L'HERAULT

 

  • Magasin E. Leclerc Le Bosc

Sortie 54, Zae la Méridienne, A75, 34700 Le Bosc

www.e-leclerc.com/le-bosc

 

  • Vigneron Philippe RAMOND Veuve MICHEL

Mas de L’église 34800 Octon

pramond163@orange.fr

    

  • COLIN Fabrice - Cust'hom Créations

4 rue de la Chapelle des Pénitents 34150 St Guilhem le Désert

www.custhom.fr

  • PIERRE Aurelie - Mini Haute Couture 

www.facebook.com/MiniHauteCouture

    

  • COLLIN Chrystelle - Cust'hom Bulles de Savon 

 4 rue de la Chapelle des Pénitents 34150 St Guilhem le Désert 

www.custhometbullesdesavon.com

 

  • COUSSEE Cathy  

5 rue du Pavillon - B 1476 Houtain-le-Val - Belgium

fancy1@outlook.com

      

  • CIER Marie-Ange  

www.les-minis-d-horus.fr

Consultez les résultats en cliquant sur le bouton à droite ->

Concours AFCM - Vichy 2019

Samedi 10 et Dimanche 11 Août

Les éleveurs de chevaux AMHA à l'honneur au 24ème Championnat de France de chevaux miniatures à Vichy, sponsorisé par l'AMHA France. En effet, ils remportent les 3 premières places au classement du Top Ten.

Bravo à eux, preuve que l'élevage de chevaux miniatures AMHA en France est de qualité.

 

  1. Mini d'OR : Zéphyr Woods Storming Treasure - 19,85 - Mme C.LIMON

  2. Mini d'ARGENT : SHM Topsiders Tribute Fila - 19,66 - Mme M. COUZEREAU

  3. Mini de BRONZE : AMHF Star Black Fidji - 19,61 - Mme E. VAZON

Concours AFCM - Vichy 2018

Samedi 18 et Dimanche 19 Août

Un grand bravo aux organisateurs et à tous les bénévoles qui se sont impliqués pour la réussite de ce 23ème championnat de France. Les participants qui sont de plus en plus nombreux d'année en année. Félicitations aux gagnants pour leur travail de sélection dans l'élevage et de valorisation dans le sport qui nous a permis d'assister à de très belles présentations.

Concours AFCM - Vichy 2017

Samedi 12 et Dimanche 13 Août

Pour la 2ème année consécutive, l'AMHA France a sponsorisé le Championnat du Cheval Miniature organisé par l'AFCM (Association Française du Cheval Miniature) au stade de équestre de Sichon à Vichy (03200).

Un grand nombre de chevaux miniatures américains AMHA étaient inscrits dans toutes les disciplines et ils n'ont pas démérité aux côtés de leurs cousins appartenant à d'autres stud-book ou pas.